Les administrateurs nationaux et régionaux de REJEPPAT se sont retrouvés du 31 août au 2 septembre 2024 à Sokodé pour réfléchir sur la meilleure façon de communiquer autour du plan stratégique de REJEPPAT en cours d’élaboration.
Avec la facilitation de Andréas Hermès Akademi, ils auront à élaborer le plan de communication interne et externe du réseau, une fiche de communication sur le plan stratégique, le manuel de procédure et le mécanisme de suivi évaluation du plan stratégique.
Cette approche d’élaboration participative permettra aux participants d’être des vulgarisateurs du futur plan stratégique au prêt des partenaires et dans leur localité.
A cet effet, les élus ont été outillés et dotés d’astuces pour mener une communication impactante autour du plan stratégique.
L’occasion a été mise à profit pour dresser un bilan des nouvelles adhésions, des membres actifs et des ressources internes mobilisées.
Notons que cette activité est la suite logique d’une série de rencontre pour établir le plan de développement du REJEPPAT avec l’appui financier du ministère fédéral de la coopération économique (BMZ).