Le PRIMA a déjà son plan de travail pour 2025

Les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du Programme régional d’intégration des marchés agricoles (PRIMA-Togo) se sont réunis à Lomé du 16 au 20 septembre 2024. Il s’agit de la DEFA, le DAEMA, l’ATA, l’ICAT, la CTOP, AOCTAH, le Ministère Commerce, COSESC, le  REJEPPAT, la Division nutrition, l’ITRA, la DSP, le CCI Togo, la Direction de l’élevage, la Direction de l’environnement, l’ANAMET et la CPC.

Durant les cinq (5) jours de travaux, les acteurs ont fait des propositions d’activité qui ont été consolidé afin d’être validé par la mission de suivi et de supervision de FIDA. Ces propositions permettront d’élaborer le plan de travail annuel et de consolider le budget de l’année 2025 du PRIMA-Togo.

Une fois validé, ce plan de travail annuel va booster les activités de ce programme régional dont l’objectif est l’augmentation des échanges commerciaux agricoles entre pays frontaliers dans l’esprit de l’intensification des échanges intra-communautaires au sein de la CEDEAO et dans la progression vers une zone africaine de libre-échange.

Notons que la phase opérationnelle du PRIMA-TOGO a démarré en janvier 2024 et l’appel à candidature des bénéficiaires lancé en septembre dernier.

Postulez ici

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires