Les jeunes agriculteurs de la région centrale du Togo engagés dans une démarche qualité par le lancement du projet de «Certification BioSPG dans la région centrale »

« Le projet de développement de la consommation des produits agroécologiques certifiés SPG »  cofinancé par Agriculteurs français et développement international (Afdi) Lorraine et le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) propose d’y répondre, par l’intégration des produits agroécologiques au Système Participatif de Garantie SPG.

Le but est de faciliter l’écoulement des produits agroécologiques des membres du REJEPPAT en les permettant de certifié leurs produits et avoir la confiance des consommateurs.

C’est dans ce contexte que s’est tenu du 4 au 6 juin 2024 à CERFORT, une session de formation de 30 jeunes producteurs et transformateurs de la région centrale sur le dispositif SPG. Ce dispositif, autogéré par les consommateurs, producteurs et transformateurs facilitera la mise en marché des produits agroécologiques certifiés.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires