Face aux coûts prohibitifs des intrants agricoles, le REJEPPAT lance un fonds destiné à soutenir les jeunes agriculteurs 

« Face aux coûts prohibitifs des intrants agricoles, le REJEPPAT lance un fonds destiné à soutenir les jeunes agriculteurs 

Contexte de l’appel :

Le Réseau des Jeunes Producteurs et Professionnels Agricoles du Togo (RE.JE.P.P.A.T) est une faîtière de jeunes agriculteurs regroupés en organisations paysannes à travers tout le territoire national togolais. Créée le 10 Juillet 2010 à l’Institut National de Formation Agricole(INFA) de Tové, elle a pour mission de promouvoir la formation auprès de ses membres pour mieux pratiquer leurs activités agricoles afin que chaque jeune producteur puisse vivre de son métier. C’est une association à caractère professionnel et à but non lucratif qui vise le bien-être de tous ses membres. 

La campagne agricole 2022- 2023 étant marquée par la flambée des prix des intrants agricoles et de l’alimentation animale, les petits producteurs en particulier les jeunes se trouvent dans l’incapacité de financer leurs activités agricoles. Face à cette situation, plusieurs initiatives internationales ont été lancées pour limiter l’impact de cette crise inflationniste en Afrique, en particulier au Togo. Dans ce contexte, le REJEPPAT souhaite accompagner ses membres par des prêts à faible taux. Par conséquent, les membres du REJEPPAT qui souhaiteraient bénéficier de cet appui,  devrez répondre aux critères suivants.

                                                Qui peut bénéficier de ce soutien du REJEPPAT ?

  • Tout jeune agriculteur âgé de 18 à 40 ans membre actif du REJEPPAT, et exerçant une activité en lien avec le secteur de l’agriculture, de l’élevage/aquaculture, de la transformation agroalimentaire.
  • Toutes coopératives de jeunes âgé de 18 à 40 ans et exerçant une activité en lien avec le secteur de l’agriculture, de l’élevage/aquaculture,  de la transformation agroalimentaire.
  • Avoir sa carte de membre en cour de validité  
  • Avoir payé ses frais de cotisation annuelle
  • S’engager à rembrousé  le prêt selon la durée accordée
  • Jouir d’une garantie ou caution morale d’un membre du REJEPPAT qui est en régle avec le réseau
  • Avoir une attestation de recommendation du Président du REJEPPAT de sa region de provénance

                                                        Processus de sélection des demandes de soutien

Après soumission des demandes, le Conseil d’Administration examinera les demandes et donnera son approbation ou non.

NB : Pour plus d’informations, contacter le Président du Conseil d’Administration du REJEPPAT au

90 99 55 12 ou le Coordonnateur du REJEPPAT au 91 94 92 71

REJEPPAT / Siège social : Sokodé ; Téléphone : +228 90995512, Email : rejeppatg@gmail.com

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires